Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 22:13

detresse.jpgLe monde est là

Juste en face de moi

Il me regarde vivre

        Je le devine ivre

De ces coups qu'il inflige

A ces gens qu'il dirige

Heureux de dénouer

Ou bien de renoncer

 

 

 

Son regard est vitreux

son sourire anguleux

 Il tient entre ses dents

Tous ces milliers d'enfants

Qui m'appellent au secours

Qui n'ont d'autre recours

Que de fermer les yeux

Et prononcer des vœux

Pour que leur cris d'horreur

Tombent bien juste a l'heure

De la plus grande audience

De la meilleur écoute

 

Et devant ma déroute

le sourire se fait menace

De nouveau la peur me glace

Ne pas me détourner

Pour ne pas oublier

 

 

Il est déjà trop tard

Je baisse le regard

Et retrouve ma vie

 Et retrouve l'oubli

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires